Le double champion de la NBA JR Smith, le célèbre créateur de bijoux Ben Baller et le magnat de la mode Stephen Malbon forment un trio improbable. Sans en savoir un peu plus sur les intérêts de chacun ces derniers temps, il serait difficile de deviner que le groupe s’est réuni pour créer un podcast de golf. Mais il y avait un cadeau mort: Malbon est le co-fondateur de la célèbre marque de vêtements Malbon Golf et il a pris notre appel Zoom depuis une voiturette de golf.
Si cela n’explique pas à quel point ces trois-là sont accros au jeu, leur nouvelle émission, le « Podcast Par 3 », fera un bon travail pour le résumer.
Chaque hôte avait son propre chemin vers l’obsession du golf, mais ils disent que c’est ce qui rendra le spectacle si divertissant. Smith a joué 16 saisons dans la NBA avant de se retirer du basket-ball, mais cela ne signifiait pas que sa carrière sportive était terminée. À 35 ans, il s’est inscrit à North Carolina A&T, une université historiquement noire, pour obtenir son diplôme et concourir pour l’équipe masculine de golf de Division I.
Smith dit que le jeu enflamme son esprit de compétition et le fait sortir – dans le vent et les éléments – quelque chose dont il rêvait pendant ses années sur le terrain. Mais c’est la capacité du golf à rassembler les gens qui alimente l’amour continu de Smith pour ce sport.
« Nous venons tous d’horizons différents et de communautés différentes et nous avons tous grandi complètement différemment. De toute évidence, nous avons tous l’air différents », déclare Smith.
« Le golf est un jeu qui rassemble tant de personnes différentes qui n’auraient jamais pensé qu’elles seraient un jour ensemble », poursuit-il. « J’ai été dans des groupes tellement de fois où je joue avec un homme de 70 ans sur un parcours public un samedi, qui est juste comme ‘il n’y a aucun moyen que je pensais que je jouerais avec JR Smith aujourd’hui. ‘”
D’une certaine manière, le « Par 3 Podcast » incarne exactement ce que Smith décrit avec tant de précision.
« Si vous deviez demander à des milliers de personnes votre exemple à l’emporte-pièce de qui est un golfeur, je pense que cette émission permettra aux gens de réaliser que vous n’avez pas à vous adapter exactement à ce carré », déclare Malbon.
La compagnie de Malbon poursuit la même mission que le spectacle. Malbon Golf collabore avec des marques telles que New Balance et Budweiser et propose des designs inspirés du style urbain. Cette combinaison aide à défier la stigmatisation décroissante selon laquelle le golf n’est «pas cool». Lorsque vous portez Malbon, l’espoir est que vous ressentiez tout le contraire.
« Vous devriez pouvoir être qui vous êtes sur le parcours et en dehors et porter des vêtements qui résonnent avec votre vie », déclare Malbon.
Selon Smith, le golf connaît une tendance à la hausse dans la ligue, et pas seulement parmi les vétérans de la NBA qui approchent de la retraite. L’observation fait partie de la raison pour laquelle l’implication de Smith dans le jeu s’approfondit de jour en jour. Il voit son avenir.
« Heureusement, je vois les gars arriver à un plus jeune âge. Parce que quand je suis arrivé, c’était plus un sport de vieux, vous savez. Les gens regardent toujours le golf comme ça, mais maintenant je vois des gars qui ont un, deux, trois ans d’expérience [to the NBA] ramasser des clubs comme, ‘yo, j’aime ça’ », dit Smith.
Baller, le troisième membre de l’émission, est le cerveau derrière toute l’opération « Par 3 ». Malbon et Smith l’appellent «l’expert en podcast», car il a son propre podcast appelé «Behind The Baller» et a commencé sa carrière en tant que producteur de musique à succès pour le rappeur Dr. Dre. Baller est ensuite entré dans l’industrie de la joaillerie, où il a commencé à concevoir des chaînes incrustées de diamants pour des musiciens et des célébrités de renommée mondiale.
Smith raconte que Baller a eu « l’expérience d’apprentissage de golf la plus accélérée » qu’il ait « jamais vue ». Le voyage rapide de Baller vers la dépendance au golf est l’une des perspectives qu’il espère apporter au spectacle. Le sport vous accroche, dit-il, alors assurez-vous de sauter tôt dans le train.
« J’ai commencé le golf à 49 ans et maintenant j’en ai 50 – j’en ai 50 et j’en ai 16. Je suis comme un adolescent qui s’enthousiasme pour le jeu et fait savoir aux gens qu’il n’est pas trop tard », déclare Baller. « Je veux que mes jeunes fans le sachent : lancez-vous. C’est quelque chose que vous jouez pour toujours. Vous pouvez jouer à ça quand vous avez 70 ans, quand vous avez 60 ans, peu importe, allez juste chercher des clubs.
Le « podcast Par 3 » comprendra une poignée d’invités VIP, notamment des athlètes professionnels, des golfeurs, des acteurs et bien plus encore, mais en fin de compte, l’émission espère attirer les auditeurs grâce à son équipe hétéroclite d’animateurs.
Baller, Malbon et Smith ont très peu en commun autre que leur penchant et leur enthousiasme pour le golf, mais c’est tout l’intérêt.
« Je pense qu’on va arriver sous un angle différent, parce que, pour ne pas dire ‘on est les meilleurs’, mais c’est un fait : nous sommes vraiment tous les trois là-bas et nous couvrons beaucoup de terrain », dit Baller.