Actualité du Golf

Les diffusions à distance font toujours partie du sport, mais pas du golf – pour l’instant

La demande de masques faciaux a finalement ralenti, mais rien ne couvre l’empreinte massive de COVID-19 sur l’histoire moderne. Ses effets sont partout, certains d’entre eux faciles à repérer, d’autres difficiles à définir, et bien que l’impact de la pandémie sur l’élément compétitif du sport semble avoir disparu, la façon dont ces compétitions sportives sont présentées au public reste une situation fluide.

Quand l’ancre ESPN de longue date Chris Fowler a annoncé sur Twitter plus tôt cette semaine qu’il superviserait la couverture du réseau de l’Open d’Australie depuis son siège du Connecticut au lieu du site du tournoi à Melbourne, ce n’était pas comme si une violation de l’intégrité journalistique venait de se produire. Fowler a géré la même majeure de tennis depuis son domicile en 2021 et 2022, lorsque COVID était toujours pris en compte dans les décisions sur la manière de doter en personnel de tels événements.

CBS a télévisé le championnat PGA 2020 depuis San Francisco via « l’une des productions à distance les plus importantes et les plus complexes à ce jour pour le PGA Tour », selon SVGeurope.org, un site Web dédié à ces questions. Encore une fois, la structure de cette émission était liée au COVID, ce qui laisse entendre que NBC envisage des télédiffusions à distance des événements du Tour en 2023 quelque peu dignes d’intérêt.

Un porte-parole du réseau a déclaré Sports illustrés qu' »il y aura probablement quelques événements cette année produits [in Stamford, Conn., home of NBC Sports]. Tous les talents seront sur place, ça ne change pas. Si c’est bien la réalité actuelle, et qu’il n’y a aucune raison de croire que ce ne soit pas le cas, le sera-t-il encore dans deux ou trois ans ? Le secteur de la télévision est un exercice en mouvement constant, et avec des frais de droits atteignant des niveaux insondables dans une industrie hautement concurrentielle, il est compréhensible que les dirigeants de la télévision cherchent des moyens de réduire les coûts et de tirer une valeur ajoutée de leur investissement.

Dans cet esprit, cela ferait-il une différence si Dan Hicks et Paul Azinger appelaient le golf depuis un studio au lieu d’une tour derrière le 18e green ? On peut plaider l’un ou l’autre côté de la question. Les deux hommes s’acquittent exceptionnellement bien de leurs tâches, mais rien ne remplace leur présence – interagir avec les joueurs et s’immerger dans le véritable environnement, ce qui peut certainement conduire à des observations et à des informations conviviales qui ne peuvent pas être glanées sur un moniteur.

Tiger Woods salue les fans lors de l'Open britannique de 2022 à St. Andrews.

Tiger Woods étant probablement absent des futurs British Open, les baisses d’audience correspondantes pourraient modifier les stratégies de diffusion du réseau.

Sans aucun doute, l’US Open et le British Open sont deux des possessions les plus prisées de NBC dans le paysage sportif. Même pas aussi lucrative que sa franchise la plus rentable – sa diffusion télévisée NFL du dimanche soir est regardée par beaucoup plus de personnes que tout autre programme télévisé toute l’année – les deux dernières majors de l’année sont une source de fierté pour un réseau symbolisé à juste titre par un paon. Cela ne signifie pas que l’un ou l’autre est une garantie de générer un flux de revenus abondant.

Le British Open est le risque financier le plus évident, ce qui en fait le tournoi le plus susceptible de subir des réductions de coûts (et une réduction des effectifs) à l’avenir. Le décalage horaire de cinq à huit heures a un effet substantiel sur la taille de l’audience, qui est souvent la plus petite des quatre majors. Ses audiences souffrent clairement d’un manque d’audience sur la côte ouest ; la moyenne quotidienne de 2021 de 2,1 millions ne pouvait même pas correspondre au Tiger and Charlie Show qui s’est tenu juste avant Noël la même année.

De plus, l’affrontement pour le Claret Jug s’est avéré beaucoup plus dépendant de la présence du père de Charlie que de ses trois frères et sœurs prestigieux. Vous pourriez envoyer les Three Stooges jouer à Augusta National et cinq millions de personnes se connecteraient. Le championnat PGA a profité de son passage en mai 2018, tandis que l’US Open, toujours un bougre, dure si longtemps pendant ces quatre jours. juin que les gens commencent à regarder par accident.

L’apparition de Woods l’été dernier à St. Andrews a produit une énorme augmentation des globes oculaires américains, et ces chiffres sont restés élevés après avoir raté la coupe. Le dernier tour de dimanche a été vu par 4,725 millions, soit une augmentation de 12% par rapport à 2021. Sa moyenne d’audience sur quatre jours s’est classée comme la deuxième meilleure depuis 2015, dépassée uniquement par l’édition 2018, lorsque Tiger détenait la seule possession de la tête avec neuf trous à jouer. . La mauvaise nouvelle pour NBC ? Tiger est sur le point de finir. Son absence équivaudra à une perte de millions de téléspectateurs sur les deux réseaux au cours d’une saison – une grande part du gâteau grand public qui a conduit à des données démographiques indéniablement copieuses et à une augmentation proportionnelle des revenus publicitaires.

Ce n’est pas que quiconque se soucie vraiment de savoir combien d’argent les deux principaux transporteurs de golf gagnent ou ne gagnent pas. Tout dépend de la qualité du produit, et s’il y a une chose à laquelle les gens qui regardent régulièrement le PGA Tour s’attendent, c’est une abondance de qualité sur leurs émissions télévisées du week-end. Quiconque prend l’habitude de regarder le premier tour en streaming sur ESPN témoignera sous serment que la présentation a un long, long chemin à parcourir. Ce n’est pas comme si Hicks et Azinger auraient du mal à livrer s’ils étaient invités à couvrir des événements à des milliers de kilomètres, mais ce ne serait pas la même chose non plus.

C’est une autre chose dont les fans de golf ne sont pas fous. Changement.

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