Les Coyotes de l’Arizona auront de nouveaux fils cette saison.
Le club a officiellement dévoilé ses troisièmes maillots « Desert Night » sur le thème de l’Arizona mercredi après-midi, annonçant des plans pour que l’équipe porte le nouvel uniforme pour 14 matchs à domicile sur leur calendrier restant, à partir du dimanche 22 janvier contre les Golden Knights de Vegas.
Le maillot a été conçu par Rhuigi Villasenor, stratège créatif et créateur de mode mondial des Coyotes, également fondateur et directeur créatif de Rhude, une marque de streetwear basée à Los Angeles, et directeur créatif de Bally.
« Mon inspiration pour le troisième maillot est venue de l’environnement, de la communauté, des couleurs et de l’argile – les racines de la culture AZ », a expliqué Villasenor dans un communiqué.
« Je me sens honoré d’être le pionnier avec les Coyotes de la réinvention du sport aux côtés de la culture et du design », a déclaré Villasenor.
Du point de vue du design, le maillot est de couleur bordeaux et comporte un « Arizona » couleur sable sur le devant, avec une étoile accentuant le « i ». Dans une touche unique, le design breveté en demi-lune des Coyotes sera utilisé pour illustrer le « C » du capitaine sur le haut de l’épaule du chandail, tandis qu’un cactus sur le thème de l’Arizona illustrera le « A » du capitaine adjoint. Et, bien sûr, le bas du maillot arborera le célèbre imprimé Kachina de l’organisation.
L’uniforme a également un cactus du désert sur le côté droit du pantalon et de petits geckos à l’intérieur du col du maillot, qui rappelle le troisième maillot vert original des Coyotes.
Les Coyotes ont été célèbres pour leur gamme de chandails attrayants tout au long de leur histoire organisationnelle. Il semble qu’ils en aient encore un autre à ajouter à la liste.